Un interview d’un expert en crédit ?

Coucou tout le monde, je vous ramène dans mes petits bagages un expert en crédit qui va nous expliquer comment cela fonctionne et pleins d’autres (bonnes) choses qui vous feront tout comprendre sur le crédit consommation en général.

Moi meme étant a la recherche d’un crédit, j’ai commencé à m’interesser de plus pres et forcement, quand on cherche on trouve. Merci à toi d’être présent pour nous en dire plus sur le crédit. Peux tu deja te presenter aupres des lecteurs ? 

Bonjour et surtout merci à toi de m’avoir inviter afin de parler de mon métier qui est courtier en crédit. Comme tu t’imagines, j’essaye de trouver les meilleurs crédits possibles afin de satisfaire mes clients. Je travaille sur Lille et c’est la que je suis marié avec 2 enfants. Et j’allais oublier, j’ai 34 ans.

Peux tu nous dire comment marche le crédit consommation ?

C’est tres simple mais il faut distinguer plusieurs choses entre eux. En effet, vous aurez le choix entre le crédit consommation affecté ou non affecté. Le premier est en fait une somme alloué pour l’achat d’un bien ou autre sous conditions de présenter un justificatif. La somme maximum est de 75 000€ . Le crédit non affecté est different dans le sens ou vous pourrez faire ce que vous souhaitez de la somme demandé (maximum 21 300).

On parle aussi souvent de rachat de crédit, c’est quoi ?

En fait, on va regrouper un ou plusieurs crédits et ainsi faire diminuer vos mensualités ou alors changer la durée de votre prêt. Cela peut être très avantageux.

Comment faire pour trouver un bon crédit ? 

Qui dit bon crédit, dit bon taux. Et quand on veut un bon taux, il faut généralement bien comparer les offres des divers organismes financiers afin de voir quel est le plus avantageux. Il y a par exemple ce site qui pourra permettre à de nombreuses personnes de trouver un très bon taux.