Hedge funds comment ça marche

Comprendre le Hedge funds / Fonds alternatifs

Tout d’abord Le “Hedge Funds” sont ce que l’on appel les fonds alternatifs en Français. Cependant on parle souvent de Hedge Funds directement en Anglais. Je pense donc qu’il est bien de connaitre les deux termes. Vous pouvez utiliser la version anglaise pour faire l’Américain ou le jeune businessman moderne. Ou alors vous pouvez le dire en Français directement si vous êtes contre l’anglicisme. A vous de voir … Mais il vous sera utile de connaitre les deux pour bien savoir de quoi votre interlocuteur.

Les fonds alternatifs (ou hedge funds donc) utilisent donc l’effet de levier pour décupler leurs profits. Si on devait définir une définition exacte du fonds d’investissement. On pourrait la définir par la suivante : Le Hedge funds est une technique de gestion des investissement. Peu réglementés, ces fonds alternatifs sont souvent financés par des investisseurs institutionnels ou des fortunes élevés. Selon les critères de la SEC, la Dodd-Franck Act ou encore la FSA la définition du hedge funds peut varier mais à la différence des OPCVM (voir definition ici), les hedges funds font eux appel à l’emprunt.

hedge fund explications

Caractéristiques du Hedge Funds :

  • Les investissements son assez élevés
  • Ces investissements ne sont pas très réglementés et donc très libre
  • Les risques étaient autrefois limités sur les aléas de l’économie et assez sûr mais ils sont aujourd’hui plus considéré comme des investissements agressif voire téméraire.
  • Les fonds alternatifs utilisent des leviers pour booster les profits au maximum.