Comment créer une société offshore ?

demarche Creation Entreprise

Une société offshore n’est autre qu’une société qui se trouve en dehors de votre pays de résidence. Cela veut dire que si vous créez votre entreprise dans la ville ou vous résidez, alors cela n’est pas une entreprise offshore. Si vous désirez donc avoir une société offshore, alors suivez cet article, car nous allons vous dévoiler toutes les techniques pour en créer une étape par étape.

Ce que vous devez savoir sur les sociétés offshores

Il est évident que vous devez avoir un pays de domiciliation en dehors de votre pays pour y installer votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un résident Français et que vous souhaitez vivre dans un autre pays pour créer votre société offshore, alors cet article est fait pour vous. Mais toutefois, si vous ne désirez pas quitter votre résidence, alors cet article n’est pas fait pour vous.

Car ouvrir une société offshore alors que vous êtes résident dans votre pays d’origine signifie que vous serez obligé de payer les taxations qui incombent puisque ce sera toujours une société Française. Maintenant, passons aux étapes de création proprement dites.

Vous devez choisir le pays adéquat

Tout d’abord, si vous ne voulez pas coincer sur le compte Paypal, et Stripe alors optez pour un pays où il y a acceptation d’un maximum de plateformes similaires. Il est aussi préférable de choisir un pays par rapport à votre société, pour pouvoir recevoir vos honoraires partout dans le monde.

Il est donc impérative de bien vous renseignez pour ne surtout pas faire d’erreur en chemin ; pour cela suivez ce lien.

Mais plus important encore, pour créer une société offshore, vous devez bien choisir le pays où vous comptez créer votre société pour les raisons suivantes. Il est primordial de ne pas vous tromper de pays sous peine de perdre de l’argent pour rien ou de vous faire arnaquer.

Par ailleurs, vous devez impérativement demander conseil au près qu’un avocat fiscaliste avant d’entamer les démarches.

Côté pays, vous avez donc deux possibilités de choix, surtout si vous avez une activité où vous vendez de l’information où des produits à l’étranger. Par exemple, c’est le cas si vous êtes résident à Malte, et que vous vendez vos produits dans un pays étranger.

Premièrement nous vous recommandons Hong Kong. Mais pourquoi ? La raison est parce que là-bas, le marché est plus accessible, et vous pourrez facilement y créer votre société offshore qui sera rapide et pas cher. Comprenez qu’avant de prendre votre décision, il faut penser à bien vous renseigner en premier lieu et vous verrez par vous-même si ce sera l’endroit idéal pour baser votre société.

Deuxièmement, vous pourrez aussi optez pour Dubaï. Pourquoi cela ? Vous pourrez avoir vos transactions bancaire via Paypal mais surtout parce que ce pays n’impose pas de revenus qui sont générés à l’étranger.

Vous devez choisir un organisme pour avoir tous les différents documents

Vous devez avoir ainsi tous les dossiers légaux en votre possession au cas où il y aura vérification de la part de l’état. C’est essentiel pour prévenir des soucis s’agissant du statut juridique ou toutes les paperasses liées à votre société.

Ainsi, vous n’aurez juste qu’à voir sur internet si le pays où vous allez vivre peut vous fournir tout cela. Regardez s’il y a un info-preneur qui pourra vous expliquer en détail ce que vous devez faire pour éviter de faire affaire à des arnaqueurs.

Par rapport à l’entreprise que vous allez réaliser, ou que la société à laquelle vous avez décidé de travailler n’est pas une fausse, alors vous aurez aussi besoin d’un correspondant juridique local. Il est aussi demandé d’avoir un comptable pour le pays où vous allez résider pour réaliser la comptabilité à 100 %.Il est donc très important de mettre sur le statut de l’entreprise les différents frais de la société.

Vous devez créer un compte bancaire professionnel

Cela pourrait être un compte bancaire dans le même pays puisque ce n’est pas obligatoire. Sachez que le compte bancaire (organisme) comme Paypal acceptera généralement des comptes bancaires seulement si les boîtes sont de la même société.

Par exemple, si votre boîte est à Singapour, il faut un compte bancaire à Singapour. Si votre entreprise est en France, il faut un compte bancaire en France. Cela est généralement obligatoire pour éviter les soucis côté paperasse.

En conclusion, la création de votre société offshore dépendra uniquement de ce que vous comptez en faire, que cela soit pour vendre vos propres produits ou pour vendre des services. Surtout ne vous précipitez pas et faites de nombreuses recherches pour être paré à toute éventualité pour réussir dans ce milieu.